Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time - Extended Universe
Once Upon a Time - Extended Universe
  • Blog bilingue sur un univers étendu à la série Once Upon a Time, avec toujours plus de persos, de lieux, de creatures... Bilingual Blog on a expended universe to the serie Once Upon a Time, with always more characters, place, creature...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
13 avril 2016

Empire de Yu - Gouvernement & Armée

Empire de l'Est - Gouvernement et Armée - Ere de Journey to the West


Gouvernement :

Zhang Rong
Zhang Rong :
Intendant en Chef du Palais Impérial et Tuteur du jeune Empereur Shao. Il se dit qu'il à quelque chose à voir avex la mort de l'Empereur Shao. Il pris part au Coup d'Etat de Dong Zhuo et kidnappa l'Empereur, qui avait entièrement confiance en lui, pour le faire abdiquer. Après que Dong Zhuo ait pris le pouvoir, il commença a craindre pour sa vie. De plus, les remorts de ses actions passées le hantait de plus en plus. Dans une crise de démence, il sauta d'une fenêtre du Palais Impérial et se tua.

Wang Yun
Wang Yun : Ministre de l'Empire de l'Est, c'est un homme ténébreux qui pris part aux deux coup d'état qui mirent Dong Zhuo sur le trône et qui le destitua. Malgrès sa fonction, il s'intresse quasiment pas au peuple et ne regarde que ses interêts personnels. Il est celui qui présenta Diaochan à Dong Zhuo et qui complota pour le faire assassiné par son fils adoptif. Après la mort du Tyran, il pris sa place mais ne fut pas capable de maintenir le pouvoir et l'Empire éclata en trois.

Cai Jing
Cai Jing : Un vieil homme très étrange qui est le calligraphe officiel de l'Empire. Il est le Tuteur de l'Empereur Xian. Il ne parle que très rarement et semble toujours être suivi d'ombres. Il était fermement opposé à l'armistie des 108 Su Xing par l'Empereur Xuanzang et quitta le gouvernement juste après. De nos jours, plus de deux siècles après, il parrait qu'il est toujours vivant et planifie sa vengeance.

Liang Shijie
Liang Shijie : Epoux de la fille de Cai Jing et grand secrétaire de la région de Dongxi. Pour l'anniversaire de son beau père, il collecta de lourdes taxes dans la région et les envoya (en partie) en cadeau au Palais Imperial. Le convoie fut attaqué par Chao Gai et ses amis. Le secretaire mit leur tête à prix. Il sera arrâté et mis en prison par les bandits après qu'ils soient devenus les soldats de l'ombre de l'Empire.

Gao Lian
Gao Lian : Il est le cousin de Gao Qiu. Grâce aux relation de son cousin avec Donc Zhuo, le Tyran, une fois sur le trône, fit de lui le gouverneur de la région de Dongxi. Son pouvoir est contesté par les 108 Su Xing, un groupe de bandits installés dans la région. C'est un puissant Mage Noir, par conséquent, pendant longtemps, les Su Xing ne purent lui faire face. Finallement, ils parvinrent à l'affronter à la Bataille de Lanka et il sera tué aux cotés de son cousin.


Armée :

He Jin
He Jin : Jeune Général de l'Empire, il était un ami proche et un compagnon d'armes de Jia Zhu. Quand l'Empereur Ling est mort, il devint le gardien du jeune Empereur Shao et aida l'Impératrice Jia, la soeur de son défunt ami, dans la régence. C'était un homme honnête et intègre. Lors du Coup d'Etat, il fut piégé et tué par Zhang Rong.

Erlang Shen
Erlang Shen : Il est le plus puissant Général de l'Empire durant les trois règnes des Empereurs Ling, Shao et Xian. En plus d'un formidable force physique, il possède aussi un puissant pouvoir spirituel. Il sert humblement l'Empereur Xian et, contrairement à la majorité de l'Armée, ne répond que de lui, et non du Tyran. La seule exception fut lorsque, croyant la vie de l'Empereur en Danger, il affronta Sun Wukong. Il vainquis aisément le Singe mais, apprenant la vérité, le libéra. Quand l'Empereur Xian abdiqua, il resta à ses cotés et l'accompagna. Il est un membre éloigné de la Famille Impériale et est surnommé "Le Seigneur Fidèle" par le peuple.

Zhou Tang
Zhou Tang : Il était un général archer renommé dans tout l'Empire. Il déserta l'Empire à la suite du coup d'état et protégea plusieurs personnes pourchassées par le gouvernement. Parmis celles-ci, il pris Shi Xiangyun sous son aile, la travestit en homme, lui donna le nouveau nom ce Lu Junyi et lui appris à se battre. Il sera retrouvé et tué par Lu Bu en protégeant sa protégée.

Gao Qiu
Gao Qiu : Originairement un vaurien des rues, il devint rapidement un soldat de haut rang dans l'Armée Impériale grace à son ami d'enfance, Dong Zhuo. C'est un homme violant et sadique qui inspire la peur à ses propres alliés, y compris le Tyran. Il parvint à rentrer dans la famille Jia en épousant Jia Yingchun. Il rejoignit le coup d'état de son ami et fut l'un de ceux qui sacagèrent le Manoir Rouge. Il est aussi le meurtrier de sa propre femme. Puisque le Tyran ne voulait pas de Gao Qiu près de lui, il l'envoya après les 108 Su Xing. Il sera tué par ces bandits lors de la Bataille de Lanka, aux cotés de son cousin.

Liu Menglong
Liu Menglong : Capitaine de Marine sous les ordres de Gao Qiu. Il fut envoyé combattre les frères Ruan mais fut rapidement vaincu. Il sera alors torturé et tué par son supérieur pour son échec. Il fut aussi le supérieur de William Smee quand il fut dans la Marine Impériale, avant la rebellion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité