Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time - Extended Universe
Once Upon a Time - Extended Universe
  • Blog bilingue sur un univers étendu à la série Once Upon a Time, avec toujours plus de persos, de lieux, de creatures... Bilingual Blog on a expended universe to the serie Once Upon a Time, with always more characters, place, creature...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
20 avril 2016

Les 108 Su Xing

Les 108 Su Xing

108 Su Xing


Les 108 Su Xing (Etoiles de la Destiné) sont un rassemblement d'hors-la-loi, essenciellement recherchés par le gouvernement corrompu du Tyran Dong Zhuo. Ils furent rassemblés par Chao Gai dans le but de combattre le gouvernement, détroner le Tyran et réinstaller l'Empereur Xian à la place qui lui est due. Comme leur nom l'indique, il y a au total 108 bandits, tous des hommes (apparemment). Après que Xuanzang fut devenu Empereur, restora les noms de ses bandits et leur offrit l'amnistie. La majorité du groupe choisi de ne pas retourner à leurs vies passées et restèrent auprès de leur compagnons d'armes. Ensemble, ils protègent le pays dans l'ombre des menaces intérieures et extérieures. La composition du groupe changea avec le temps mais les 108 Su Xing sont toujours actifs de nos jours. Lors de la Malédiction, le groupe resta dans le Monde des Contes de Fées, protégeant le monde déserté du mieux qu'ils puissent. Leur Quartier Général est une large Pagode construite au coeur des montagnes de la région Liang Shan.


Le Père Fondateur :

Chao Gai

Chao Gai :
Il est le premier leader des Su Xing et celui qui rassembla les 108 hors-la-loi. Il était un riche chasseur et le Chef du Village Dongxi. Un jour, durant la chasse, il rencontra Xuanzang et le sauva de Masque de Jade. Xuanzang resta alors avec lui un moment. Témoins de la corruption du gouvernement, et du peuple mourrant de faim, lui et six de ses amis choisir de s'emparer des cadeaux d'anniversaire envoyé par Liang Shiju à son beau-père. Devenu recherché, il quitta le village et s'installa dans les ruines d'une vielle pagode qu'il reconstruit petit à petit. Il reçut alors le surnom de "Roi Porteur de Pagode". Quand Sun Wukong se présenta à la Pagode après avoir rencontré Xuanzang, lui et Chao devinrent rapidement amis. Après que Xuanzang ait quitté la région, il reunit les 108 Su Xing. Il sera tué lors de la Bataille de Lanka par l'armée de Gao Qiu, avant l'amnistie. Il sert de Gardien Spirituel des Hors-la-loi.


Les Six Bandits Originaux :

Ce sont les six amis proches de Chao Gai qui se joignirent à lui lors du vol des cadeaux. Ils se déguisèrent en machant de dates et offrirent un vin très alcolisé aux gardes. Endormi par la boisson, ils reussirent à voler le trésor sans aucun blessé. Avec leur ami Chao Gai, ils devinrent hors-la-loi et le suivirent dans le région Lian Shan

Wu Yong

Wu Yong :
Surnommé "L'Astre de Sapience" pour son esprit habile et ses abilités stratégique. Il est le tacticien de Su Xing. Il était un érudit du Village Dongxi et on lui offrit une meilleure place au sein du nouveau gouvernement. Il refusa et préféra rejoindre son ami dans son combat contre la corruption. Il est souivent considéré comme le commandant en second des Su Xing. Il fut opposé à l'amnistie, jugeant le gouvernement incompétant et toujours aussi corrompu, mais respecta la decision de ses camarades d'accepter l'offre.

Gongsun Sheng

Gongsun Sheng :
Il est un mage capable de manipuler l'eau sous toutes ses formes (Glace, Eau, Brume...). Ce qui lui donna le surnom de "Dragon entre les Nuages". Il était un medecin du Village Dongxi. Il fut contacté par Chao Gai pour l'aider grace à ses talents. Il refusa dans un premier temps, mais après une longue conversation avec Xuanzang, se faisant alors passé pour un moine, il changea d'avis. Il ne rejoignit pas Chao Gai dans la région Liang Shan, restant auprès de sa vieille mère. Après le décès de celle-ci, il devint l'apprenti de Zhen Yuan pour quelques années. C'est là qu'il recontra à nouveau Xuanzang. Dai Zong, envoyé par Chao Gai, demanda l'aide du mage. Ce dernier quitta alors le Temple et rejoignit les Su Xing. Durant la Bataille de Lanka, il combattit Gao Lian dans l'un des combats magiques les plus épiques.

Liu Tang HumanLiu Tang

Liu Tang :
Il s'agit d'un Manushya, un Rakshasa capable de prendre une apparence complètement humaine. Sous sa forme humaine, comme tous les Manushya, il concerve une marque de naissance rouge. La sienne est sur son visage. Sous sa forme Rakshasanne, ses cheveux et sa barbe deviennent rouge cramoisis, tout comme sa peau. Avec sa nature téméraire, cela lui donna le surnom du "Diable à Poils Roux". Il fut banni du clan Rakshasa il y a longtemps et s'intalla dans le Village Dongxi. Il a quelques connections avec les bandits locaux. A cause de quelques affaires illégales, il fut arrêté par Lei Heng mais fini par être libéré gràce à l'intervension de Chao Gai. Liu Tang garda une rancune contre Lei Heng, même après que tous deux aient rejoint les 108 Su Xing. Un jour, un des ses amis bandits lui parla du convoie des cadeaux d'anniversaire, information qu'il transmit à son tour à Chao Gai. Après le larcin, Lui combatit à la fois Lei Heng et Zhu Tong, pour permettre à ses compagnons de fuir. Il rejoignit ses amis peur après dans la région Liang Shan. Il sera tué quelques temps après l'amnistie, durant une campagne contre une faction rebelle.

Ruan Xiao'er2

Ruan Xiaoqi

Ruan Xiaowu - Copie

Ruan Xiao'er, Xiao'wu & Xiao'qi :
Xiao'er est le frère ainé des trois frères. Xiao'wu est le cadet et Xiao'qi le benjamin. Tous les trois sont des pêcheurs du village Dongxi. Contrairement à ses frères, Xiao'er a la peau blanche, les yeux bleus et les cheveux blonds. Il est, en fait, une Etoile du Firmament adopté par Ruan Xiao'er (le premier) et sa femme avant la naissance de Xiao'wu et Xiao'qi. Les trois frères sont d'excellents marins et devinrent les capitaines des forces navales des Su Xing. Xiao'er est surnommé "Tai Shi Supportant sa Terre" car il est le fils de Tai Sui, une autre Etoile. Xiao'wu était assoiffé de sang et, si il commençait à sourire, ses ennemis ne survivaient généralement pas longtemps après. Celà lui donna le surnom "Mort Prématurée". Il porte le même nom que son grand-père et est le cinquième de la famille à le porter. Xiao'qi, quant à lui, partage son nom avec son oncle et est le septième Xiao'qi de la famille. Il est honnete, calme mais franc, ce qui lui donne le surnom de "le Yama Vivant", d'après le souverain legendaire du Netherworld. Après l'amnestie, Xiao'wu et Xiao'qi restèrent auprès des Su Xing alors que Xiao'er choisit de quitter les hors-la-loi et voyagea vers l'Ouest (pour plus d'info sur Xiao'er, voir Gentleman Starley)


Autres Membres :

Après s'être établi dans la région Liang shan, d'autres hors-la-loi, recherchés par le gouvernement pour diverses raisons, se joignirent au groupe. Il y a au total 108 Su Xing, dont parmis eux :

Chai Jin

Chai Jin :
Chai Jin est un aristocrate et un membre éloigné de la famille Impériale. En raison de ses origines royales, il hérita du "danshu tiequan" (le certificat de fer inscrit à l'encre rouge), le plaçant au dessus des lois. Gràce à cela, il put protéger Xuanzang et Chao Gai chez lui lors de leur fuite. Extrèmement généreux, il vient toujours en aide aux personnes dans le besoin, et plus particulièrement aux Su Xing. Enervé par l'aide qu'il apporte à ses ennemis, Gao Qiu le fit arrêter malgrès son statut. Libéré par les hors-la-loi, il se joignit à eux et plaça le danchu tiequan au dessus de l'entrée de la pagode, les protégeant de la loi. Après que Xuanzang devint Empereur et leur offrit l'amnistie, Chai Jin accepta de détruire le certificat et vécu un vie normale parmis les Su Xing. Son surnom parmis eux était "Petit Ouragan".

Lei Heng

Zhu Tong

Lei Heng & Zhu Tong :
Lei Heng est originaire du village Dongxi qu'il quitta pour devenir soldat dans l'Armée Impériale. Zhu Tong, quand à lui, est le septième fils d'un magistrat et fut enrolé dans l'armée à un très jeune age par son père. Durant leur campagnes, ils devinrent rapidement amis. Après le vol des présents pour le Tuteur Impérial, ils furent envoyé après les voleurs pour les arrêter. Accompagné de Zhu Tong, Lei Heng pousuivit son vieil ami Chao Gai, mais fut arrêté par Liu Tang. Emprisonnés pour leur échec et presque executés, les deux soldats parvinrent à s'échapper et rejoignirent les hors-la-loi. Lei Heng était surnommé "le Tigre Volant" et Zhu Tong "Seigneur à la Belle Barbe".

Yang Zhi

Yang Zhi :
Descendant d'une longue lignée de Généraux Impériaux. Il tua Niu Er, un gouverneur corrompu qui terrorisait les villageois du coin. Il donna à ce moment là son épée à un jeune homme du village pour qu'il défende celui-ci et se rendit lui même aux autorités. Gao Qiu, son supérieur, le punis violemment, le tortura et lui tatoua le visage. Dégradé, on lui confia la tache d'escorter le convoit des cadeaux d'anniversaire. Très strict avec ses hommes, il les poussa à leur limite, ce qui facilité le larçin de Chai Gai et ses amis. Il déserta l'armée et, quelques temps après, fut recruté parmis les Su Xing. Ses compagnons, craignant Gao Qiu, desertèrent à leur tour. Son surnom fut "le Fauve à Face Bleue" en raison de son tatouage. Son épée sera héritée, deux siècles plus tard, par Mulan, la descendante du jeune homme a qui l'arme fut confiée.

Dai Zong

Dai Zong :
C'est un marchant ambulant de l'Empire de l'Est. Il est specialisé dans l'achat et la revente de toutes sortes d'artefacts magiques. Ses objets surpuissants lui valurent pas mal d'ennemis, y compris le Tyran lui-même. C'est un ami de Wu Yong qui lui offrit protection parmis les 108 Su Xing. Il travailla pour eux en tant que contrebandier et fut leur messager. Il utilise un talisman magique pour voyager aussi vite que le vent, ce qui lui donna le surnom de "Messager Magique" parmi les Su Xing.

Lu Junyi

Lu Junyi :
Lu Junyi est recherché par l'Armée Impériale pour une raison inconnue. Il est un ancien apprenti de Zhou Tong, le Général Impérial. Il possède une beauté androgyne et porte toujours un collier de jade représentant un Qilin. Il sera surnommé "Qilin de Jade" pour cette raison. Il est l'un des dernier à rejoindre la cause de Su Xing. Malgrès son comportement mystérieux et le secret qu'il partage uniquement avec Lu Zhishen, il est l'un des Su Xing les plus charismatique et deviendra commandant en second après la mort de Chao Gai. (pour plus d'info sur son passé, voir Famille Jia - part 1)

Lu Zhishen

Lu Zhishen :
Il est l'oncle de Lu Junyi (ou du moins le prétend) et un compagnon d'armes de Zhou Tong. Peu avant que son ami soit tué, il lui confia la protection de Junyi. Son nom était Lu Da, à l'origine et il était un moine de la Capitale. Le monastère fut détruit par Masque de Jade durant le Coup d'Etat. Il fuit hors de la ville avec l'ex-général Zhou Tong. Lui et son ami rencontrès Junyi dans un Auberge et le prirent sous leur aile. Zhishen et Junyi rejoignirent les 108 ensemble. Sont surnom est "Le Bonze Tatoué"

Mu Hang

Mu Chun

Mu Hang & Mu Chun :
Surnommés "l'Indomptable" et "le Redoutable" pour leur comportement et leur recherche constante de liberté. Ils sont deux bandits arrivés par la Mer de l'Est. Après un combat contre Sun Wukong, les trois devinrent amis. Peu après le départ de Hangzuan et son groupe, ils furent attaqués par l'Armée Impériale cherchant à contrôler la région. En large sous-nombre, ils se battèrent vaillamment mais furent vaincus et emprisonnés. Alors qu'ils sont sur le point d'être exécutés, les Su Xing, menés par Sun Wukong, envahirent la plate-forme d'execution et les libérèrent. Ils rejoignirent tous deux leur cause après ça. (Pour plus d'info, voir Les Rois aux Cornes d'Or et d'Argent)

4756341-zvqkh8x

Wu Song : C'est le nom humain de Sun Wukong. Il est un membre honoraire des 108 Su Xing, même après qu'il ait disparu. Son surnom parmi les Su Xing est "Le Pélerin" (voir Sun Wukong)


Incarnation Actuelle :

Song Jiang

Song Jiang :
Il est le leader actuel des 108 Su Xing. Son surnom est "Protecteur de la Justice".

jara

Jara : Un curieux archer ressemblant au défunt Roi Vanara, Vali.

Wu Song : voir ci-dessus.


Note :
- La version actuelle des Su Xing est volontairement vide. Elle sera (surement) remplie au fur et à mesure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité