Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon a Time - Extended Universe
Once Upon a Time - Extended Universe
  • Blog bilingue sur un univers étendu à la série Once Upon a Time, avec toujours plus de persos, de lieux, de creatures... Bilingual Blog on a expended universe to the serie Once Upon a Time, with always more characters, place, creature...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
15 décembre 2015

Saison 5A - Review - Ce que j'aurai changé

Once Upon a Time : Saison 5A – Ce que j'aurai changé et pourquoi

 

 

La saison 5A et l'arc de Camelot/DarkSwan vient de s'achever. J'ai donc décidé de vous faire un « petit » article pour vous dire ce que j'en ai pensé... mais ça se résumer en deux mots : J'ADORE !!! Je vais donc plutôt vous présenter les choses autrement et développer ce que j'aurai changé pour cette saison. Cependant, je n'oublie pas que les créateurs de la série ont des restrictions que je n'ai pas (notamment un budget à tenir, des acteurs pas tous disponibles et des fans de plus en plus exigeants et difficile à satisfaire). Par ailleurs, nombre des changements que je vais évoquer sont uniquement des différences de point de vue artistique, qui collerai plus à mes goûts personnels. Mais ça m'empêche pas de respecter, ni même de fortement apprécier la série telle qu'elle est. J'en profite donc pour sincèrement remercier Edward Kitsis et Adam Horowitz, ainsi que l’intégralité des acteurs et du staff, pour nous avoir fait rêver 11 semaines durant. Sur ce, entrons directement de le vif du sujet.

Tout d'abord, il est intéressant de se rappeler le dernier épisode de la saison précédente, parce que c'est ce qui fait qu'une série est cohérente. Ce premier paragraphe sera donc dédié à l'épisode finale de la saison 4, avec le même principe du « ce que j'aurai changé et pourquoi », en rapport bien attendu avec la saison 5. Tout d'abord, et là je vais attirer la haine de tous les fans, j'aurai laissé les morts du monde ''heroes and vilains'' définitivement morts... Ça aurait, de mon point de vue, donné plus d'impact à cet aventure, vu que, du coup, elle aurait réellement existé, et ne serai pas juste un rêve lointain. Parmi les morts, je comptes notamment Hook (pas taper) et Happy (je crois que c'est lui le nain que Snow tué). Ce changement aurait largement influé sur la saison 5, avec une nouvelle storyline pour Snow et Charming, qui doivent surmonter un ENORME sentiment de culpabilité, et ainsi faire face à leur propres ténèbres. Bien sur, vous me direz que Hook a un rôle trop important dans cette nouvelle saison et qu'ils ne pouvaient donc pas le tuer la saison précédente. C'est en partie vrai. C'est pourquoi le prochain paragraphe sera uniquement dédié au rôle de Hook et sur comment, en gardant la même storyline, on aurait pu adapter l'histoire pour prendre en compte son absence et sa mort (tout en gardant dans la mesure du possible Colin O'Donoghue à l'écran, vu qu'il est un des préféré des fans).

 

Je distingue quatre phases dans l'histoire de Hook cette saison. La première où il aide Emma a surmonter l'appel des Ténèbres, la seconde, en parallèle, où il la confronte à Storybrooke, la troisième où il devient un nouveau Dark One et enfin sa mort lors du Winter Finale. Pour son rôle de soutien à Camelot, personnellement j'aurai fait appel à un personnage qui a totalement disparu et a été oublié entre les deux saison : Lily. Tout comme Hook, elle connaît l'appel des ténèbres, car n'oublions pas qu'elle a en elle les ténèbres originales de Emma. De plus, ça aurait été l'occasion de redévelopper une relation fraternelle entre elle et Emma. Par ailleurs, comme Emma, c'est une personne qui est née dans la Forêt Enchantée mais qui ne l'a jamais connue, ce qui rendrait son voyage dans ce monde encore plus intéressant. Surtout que, ne l'oublions pas, elle est à la recherche de son père (info qui est tombé lors du Season Finale précédent mais qui n'a pas été exploité).

Passons maintenant au second rôle, celui de la confrontation. Ce rôle peut vraiment être éclaté entre tous les personnages. Regina ayant déjà énormément de confrontation avec le Dark Swan, je l'aurai plutot partagé entre Charming, Snow, (Lily) mais surtout Henry. Henry qui récupère aussi le troisième rôle : celui de Dark Cobra. Cela serai, en quelque sorte un symbole de son passage de l'enfance (the Truest Believer) à l'adolescence. De plus, sa jeunesse et son inexpérience le rendent plus faible que Emma face aux Ténèbres, ce qui expliquerai mieux pourquoi il aide les Dark Ones à revenir sur terre. Par ailleurs, remarque qui s'applique aussi pour Dark Hook, son statut de Dark One (même si il l'ignore) DOIT se ressentir à Storybrooke à travers par exemple un comportement rebelle/dark, un manque de sommeil... Bien-sur, ça poserai quelques problème vis à vis de Violet, et surtout de son père, mais c'est une storyline qui peut être intéressante à aborder.

Enfin reste à savoir qui « tuer », et surtout partir récupérer dans l'Underworld. Ça ne peut évidemment pas être Henry car premièrement, ni Emma, ni Regina, ni les Charmings, ni Rumple, ni personne ne le laisserai se « suicider ». secondement, ça ne serai qu'une répétition de l'arc Neverland. Cela pourrait aisément être Emma, vu qu'à l'origine c'est son plan, mais on a déjà du allé la sauver à Camelot, donc là encore, répétition. Pour moi, je ne vois que deux autres candidats : Rumplestiltskin et Regina. Rumple, si on part du principe qu'il ne redevienne pas Dark One, ce qu'on abordera plus tard, pourrait avoir là un comportement heroico-suicidaire, vu qu'il n'aurait rien à perdre après sa rupture avec Belle. Mais une fois de plus, je vois là une répétition de l'arc Neverland. Pour moi, c'est donc Regina qui doit être celle qui meurt. De plus je trouve que ça collerai parfaitement avec l'évolution de son personnage. On développera ça d'avantage lorsque l'on abordera sa relation avec sa sœur.

 

Maintenant, je vous entends crier d'ici : Once Upon a Time sans Colin O'Donoghue ? Sans Captain Swan ? MAIS C'EST UN SCANDALE !!!! J'ai jamais parlé de l'effacer de la série. Et surtout, regardez l'arc qui arrive : l'Underworld ! D'un point de vue artistique, je pense que le mieux serai qu'il soit totalement absent de la saison 5A mais fortement et régulièrement mentionné pour revenir en puissance lors de la seconde moitié de la saison (et celles qui suivent). Après, je peux comprendre que certains fans, notamment les plus jeunes, sont incapable d'imaginer la série sans leurs personnages/acteurs préférés sans cesse à l'écran. Pour moi cela tue une certaine créativité. Pour les satisfaire, même si je le cautionne pas, Hook peut toujours apparaître en vision pour Emma (un peu comme Belle lors de l'arc Neverland) ou alors uniquement en voix. Entre les deux, je préfère la seconde. Il peut aussi, lors d'un épisode, être invoqué sous forme de fantôme par Emma, de la même façon que Cora l'a été lors de l'arc Oz. Cela aurai l'avantage d'être un scène très émotionnelle pour Emma, mais aussi pour Charming, qui ce doit alors de confronter son crime (même si il en est pas responsable). Sinon, il reste toujours la magie des flashbacks... Mais je continue à dire, et à penser, qu'une absence TOTALE donnerai plus d'impact à son retour lors du prochain arc.

 

Après ce très gros changement vis à vis de Hook, intéressons-nous aux autres personnages principaux, et en particulier les deux nouveaux venus : Robin Hood et Wicked Zelena. Tout d'abord, je vais être honnête, je suis sûrement pas objectif, vu que j'adore Zelena. J'avoue aussi ne pas aimé la direction donné à Robin, qui de mon point de vue sert uniquement de love interest à Regina (et à garder les gosses). Commençons par le plus évident. Ces deux personnages sont liés à une histoire commune... Il me semble donc légitime d'avoir un véritable tête-à-tête entre les deux, une vraie confrontation, sans la présence de Regina. Pendant un bon moment, Zelena est privée de ses pouvoirs, c'était le moment idéal pour les voir argumenter à propos de leur enfant, sans pour autant que ce soit 100% hostile entre les deux. Je garderai plutôt les échanges hostiles pour la relation entre Zelena et Regina. Pour ce qui concerne Robin, et uniquement lui, je garde en tête que ce personnage fait partie du folklore brittanique... tout comme l'est Camelot ! Imaginez donc Robin Hood (pas forcement celui de OuaT) être en fait un chevalier de la table ronde ! Je suis sur que ça vendrait du rêve à de nombreux petits brittanique. En tout cas moi j'adore. C'est pour cela que j'aurai remplacé Charming dans l'épisode 3 par Robin. Comme je viens de le dire, je pense qu'il serai plus interessant en tant que ''maitre archer'' des chevaliers de la Table Ronde. Par ailleurs, cela lui donnerai un épisode centré sur lui. C'est certes pas l'épisode le plus passionnant, j'en conviens, mais c'est toujours ça. Et pour finir, qui mieux que lui peut trouver un champignon dans une forêt ?

Tout à l'heure, nous avons aborder la relation Regina et Zelena. Cette relation ayant été développée et redévelopper durant tout l'arc Oz, et la fin de l'arc Queens of Darkness, j'y aurai pas encore appuyé enormément. Il suffit, je pense, de montrer une véritable hostilité entre les deux. Cependant, pour un meilleur développement du personnage de Regina, je pense qu'il peut être interessant que Zelena la rende à nouveau en partit Evil (du moins vis à vis de elle). En effet, si on observe grossièrement l'évolution de Regina au cours des saisons on a :
Saison 1 : 100% Evil Queen
Saison 2 : Essaye de se racheter mais fait encore beaucoup de mauvais choix
Saison 3 : Devient un véritable héros (avec pour preuve l'accès à la magie blanche)
Saison 4 : Reste un héros malgrès les tentations (notamment Marianne/Zelena)
Saison 5 : Replonge dans les ténèbres (du moins provisoirement).
Cependant, elle ne deviendrait pas totalement Evil, ça serai ridicule, et pas très intéressant. Comme nous l'avons abordé, elle se sacrifierai pour sauver son fils et débarrasser le monde des Ténèbres, qu'elle ne connait que trop bien. Pour ce qui est de la relation Zelena/Regina, j'aimerai vraiment qu'elles surpassent leur rancoeur dans la saison 5B. C'est pour cela que, dans le Winter Finale, j'imagine bien Regina sauver Zelena (ou son bébé) des Dark Ones plutot que d'envoyer sa sœur à Oz. Cela conduirai par exemple Zelena à rejoindre les héros lors de la saison 5B pour «payer sa dette» et finir lors de la fin de la saison 5 à voir Regina et Zelena affronter ENSEMBLE le même ennemi. De plus, avoir Zelena dans l'Underworld permettrai d'avoir vraiment une scène EPIQUE entre elle et sa mère, qui serai, je pense, bien plus interessante pour un chara-develeppement que les retrouvaille Regina/Cora. Concernant Zelena d'ailleurs, je suis pas fan du tout de la grossesse accelerée magiquement. Au lieu de ça, je pense que ça serai plus logique, et interessant qu'au lieu de passer 6 semaines à Camelot, ils en aient passé 6/7 mois. Zelena arriverai au terme de sa grossesse de manière tout à fait naturelle. Parlant de Zelena, j'aurai aimé, mais ça c'est un délire personnel, que sa grossesse joue sur ses pouvoirs, par exemple en les rendant instables. Ca aurait pu être la source d'une ou deux scènes très comiques.

Pour ce qui est des autres personnages principaux, nous avons déjà abordé la question de Snow et Charming précédemment. En effet, si on garde Hook et Happy morts, on a toute une direction qui s'offre à eux, celui de vivre avec leur remord et culpabilité. De plus, ça les rendrait plus fragile face à Emma, qui leur en veux (du moins en tant que Dark Swan). Ils auraient eux aussi à affronter leurs Ténèbres. On a déjà pas mal abordé la question d'Henry dans la partie sur le rôle de Hook. Je lui aurai juste ajouté une scène visuelle ou on voit en quoi consiste son boulot d'Author. Par exemple en reportant les aventures dans un livre vierge lors d'une de ses nuit d'insomnie.

Pour ce qui concerne Emma, je pense pas qu'il faille changer grand chose, c'est excellent la manière dont le personnage fut developpé cette saison. Le seul petit détail que j'aurai changé, c'est que je l'aurai aimé bien plus méchante en tant que Dark One. Même en temps que Dark Swan elle a l'air gentille, juste incomprise. Par contre, c'est totalement l'inverse pour Belle. Je déplore vraiment à qu'elle point ce personnage manque vraiment d'attention par les créateurs. Elle est, comme Robin, uniquement le Love Interest de Rumplestiltskin (et la bibliothécaire). Comme chaque année, elle a droit à son aventure solo avec une princesse qui n'apporte rien, ni a l'histoire, ni au personnage. Après Mulan dans la S2, Ariel dans la S3 et Anna dans la S4, on a Belle et Merida pour la S5. Honnetement, j'aurai fusionné son aventure avec celle de Mulan & Ruby, ce qui aurait libéré un épisode pour développer Lily. J'avoue avoir adoré sa réplique avec Merlin : « You're the smart one ! - I'm glad someone noticed ». Maintenant, il est temps de nous montrer ce qu'elle sait vraiment faire. Faut vraiment que son histoire arrête de tourner uniquement autour de Rumplestiltskin. Je garderai le fait que ces deux là aient rompu.

Ça donnerai l'occasion à Belle de vivre sa propre aventure lors du prochain arc. De plus, cet événement peut aussi être intéressant pour Rumple. Tout d'abord, j'ai pas du tout accroché au fait que Rumplestiltskin redevienne le ''Super Dark One''. Autant j'adore Dark One Rumple dans les flashbacks, autant, en tant que Mr Gold, je le trouve plutôt insipide. Je dis pas que j'aime pas Mr Gold, au contraire, je trouve juste que le fait d'être le Dark One lui apporte rien. C'est pour ça que, pour la fin de l'arc Camelot, je suis partisan du « No More Dark One ». Donc, que serai devenu Rumple lors de cet arc ? Son réveil du coma par Dark Swan est un peu décevant... C'était un rôle pour Belle. Ça aurait été une occasion EN OR pour la faire briller. Ensuite, faire de Rumple un héros, j'adore ! J'étais totalement fan du Light One lors du Season Finale de la saison 4. Mais j'aurai aimé qu'il soit véritablement un héros. Là c'est un peu confus et je le trouve pas véritablement héroïque. J'aurai préféré un Mr Gold un peu plus comme le Charming qu'on connaît. Ensuite survient sa séparation (certes what the hell) avec Belle. J'ai envie de dire, pourquoi pas. Il est devenu un super héros et là, il est de nouveau seul... Et là, c'est le moment où le manque de pouvoirs se fait ressentir. N'oublions pas qu'il est souvent comparé à un ''addict''. Que ce passe-t-il lorsqu'un alcoolique essais de se sevrer ? Et ben, il a des moment de faiblesse, des risques de rechute. C'est LE moment de voir ça. Le plus dur combat est celui contre soi-même, et ses propres faiblesses. C’était le moment de nous montrer ça.

 

Je crois que l'on a fait le tour de tout ce qui est personnage principaux, donc intéressons-nous aux personnages secondaires, qui est un point auquel je porte beaucoup d'attention dans Once Upon a Time. Tout d'abord, la meilleure addition de la saison, Violet. J'avoue avoir été dubitatif sur le fait de donner à Henry un love interest totalement lambda... Mais je suis totalement tombé amoureux de cette jeune fille. Du coup, j'aurai aimé pour elle un peu plus d'apparition à l'écran, surtout en fin d'arc, mais je comprends que ce soit pas le cas. Tout ça pour dire que si on reste sur l'idée de « Dark Cobra », on aurait pu la voir un peu plus, elle et son père. Parlant de son père, pourquoi l'avoir appelé Morgan ? Il y a tellement de chevaliers de la Table Ronde, ils auraient pu en choisir un autre et garder le nom de Morgan en réserve pour une éventuelle Enchanteresse dans une saison future (où mieux, pour remplacer celle de Brave, dont on parlera plus tard). Autre personnage que j'aime bien, Severe Nurse ! Je suis content qu'on ait découvert son nom, dommage qu'elle ait toujours si peu de chose à dire, mais c'est toujours agréable de voir ce genre de personnage récurent revenir régulièrement. Personnages que je m'attendais à voir d'avantage cette saison, Leroy, Granny et les nains. Honnêtement, pourquoi les avoir amener à Camelot si au final on les voit pas ? Pas forcement leur donner un gros rôle, mais les avoir en présence ça aurait pas été un mal je pense. D'ailleurs, mention particulière pour Granny qui aurait mérité ne serai-ce qu'une scène avec Ruby.

Parlant de Ruby, j'ai été comblé de joie de la revoir, ainsi que Mulan. Même si leur épisode fait débat, je le trouve excellent. Son seul soucis, c'est qu'il est mal placé dans la continuité. Il aurait du arriver avant, ou comme je l'ai dis, fusionné avec celui de Belle. Belle, Mulan, Ruby et Merida en aventure pour sauver le royaume de DunBrosh, moi ça me botte. De plus, ça aurai réduit le nombre d'épisode Brave-centrique... Tout comme les épisodes Frozen-centrique de l'an passé, je ne suis vraiment pas fan des copier/collé des films Disney. Du coup, j'aurai coupé une grand partie du cast Brave, ou alors les auraient relégué à un rôle de figuration (comme les frères de Merida). La seule relation que j'ai trouvé intéressante, c'est celle entre Merida et Macintosh. D'ailleurs, il aurai fallu des personnages plus plausible dans leur aspect... Certains de leurs costumes (et surtout perruque) ne leur donne pas un aspect suffisamment réaliste. On dirait, pas moment, une grande réunion cosplay, ce qui nuit à mon goût à l'aspect de la série. Mettre Merida, c'est une bonne chose, mettre tout le film Brave, non, c'est trop... Regardez Mulan, ou Aurora, ou Rapunzel (que j'aimerai revoir d'ailleurs), c'est tout de même bien plus subtile, et intéressant, je trouve. Pour en revenir à Ruby, j'ai pas compris pourquoi avoir 'inventé' cette histoire de haricot... ne pouvait-elle arrivé avec tous les autres à bord du Granny (quitte à engager juste une figurante) ? Non, parce que un haricot, c'est quelque chose d’extrêmement rare dans l'univers OuaT et en 'gaspiller' un comme ça, je trouve pas ça très cohérent.

Pour ce qui est des personnages de Camelot, j'ai pas accroché à Arthur. Je trouve qu'il a pas le charisme ni d'un vilain ou ni d'un roi. Peut-être aurait-ils du lui donner une personnalité plus fouillé, quelqu'un d’émotionnel, ou de brisé (comme son épée), ou du moins le montrer d'avantage. J'avoue ne pas trop savoir quoi faire de lui. Pour lui donner plus de profondeur, il aurait pu être le prince déchu de ce royaume, dont le père a provoqué la ruine. Encore un paysan devenu roi, c'est redondant, alors qu'il y a moyen de faire quelque chose de différent, et non moins intéressant.

A contrario, j'ai bien aimé Perceval, pour le peu qu'on l'a vu. Il aurait peut-être du rester, et faire parti du groupe « Arthur's Knights VS Storybrooke ». En parlant de Perceval, saviez-vous que dans la légende il a un fils, Lohengrin, surnommé « le chevalier du Cygne ». J'aurai trouvé ça sympathique de le voir apparaître, par exemple en tant qu'enfant, jouant avec Roland. D'avantage de chevaliers aurait pu être montrés aussi. Finalement, il y en a très peu : Arthur, Perceval (mort), Lancelot (plus chevalier), Griff (même pas chevalier, juste page/écuyer) et Morgan... J'imagine, par exemple, un rassemblement autour de la table après adoubement de Charming/Robin, lors de l'épisode Arthur-centrique. Plus de chevaliers aurait par exemple permis une véritable guerre entre Storybrooke et Camelot (au lieu de la scène ou tout le monde est attaché à un arbre). Et c'est au cours de cette guerre que Henry aurait pu être blessé par Excalibur, en voulant sauver Violet ou sa mère par exemple. On aurait aussi eu nouveau duel Zelena/Regina, Robin VS Perceval, les Charmings contre Arthur/Guinevere, Emma VS Dark Merlin, Les chevaliers contre les Nains (et Granny)... D'ailleurs, ce combat se passerai quand Belle est a Dunbrosh, ce qui expliquerai son absence.

En parlant de chevaliers, j'ai pas compris pourquoi ils ont ''ressuscité'' Lancelot, alors que finalement, il apporte pas grand chose dans l'histoire. Il aurait du resté mort, et apparaître uniquement dans les flashbacks, notamment celui de Guinevere. Parlant de Guinevere, hormis dans ce flashback, elle sert que de figuration. C'est un peu la Barbie de Camelot. J'accroche pas au fait qu'elle sois sous le contrôle mental de Arthur. Il y a deux autres directions que je vois pour elle qui serait plus intéressante. La première, c'est qu'elle arrive à briser le contrôle mental après une longue lutte (et une pénurie du sable d'Avalon) et se retourne du coté des héros. La seconde est qu'il n'y a aucun contrôle mental. Quel ait choisi Arthur au lieu de Lancelot, par gain de pouvoir plus que par amour, et qu'elle contrôle avec lui les événements. Dans les deux cas, ça lui donnerai une personnalité autre que celle de marionnette. Parlant de sa relation avec Lancelot, je l'ai pas trouvée très profonde, pas au point qu'elle aurait du l'être. Finalement, entre eux, il n'y eu qu'un baiser. Si encore ça avait duré dans le temps, mais même pas. Je pense que ça aurait mérité un remaniement ou au moins un approfondissement.
Merlin, quand à lui, est excellent ! Parfaitement bien choisi, et développé. Dommage qu'il a fallut le sacrifier... Pourquoi d'ailleurs ? Dark Hook/Swan ne pouvait pas utiliser la baguette de l'Apprenti pour revenir ? Où faire en sorte que Zelena le fasse, au pire ? Quoi qu'il en soit, j'espère revoir Merlin dans l'Underworld. Sincèrement. Imaginez, ils sont retournés à Storybrooke grâce à la baguette, mais toujours aucune trace de Merlin... Cela aurait été un mystère à résoudre pour la saison 5B.

Quand aux Dark Ones, je trouve ça dommage qu'aucun visage ne soit dévoilés. Ça aurait été sympathique de revoir Zoso et de découvrir quelques Dark Ones, même si je me doute que ça aurait été trop long et coûteux pour la série. En tout cas, Nimue est sympathique, même si son histoire manque d'originalité. Peut-être qu'une scène de son enfance/adolescence durant laquelle Vortigan détruit son village aurait été judicieux pour comprendre ses motivations pour devenir Dark One.

 

Voilà, je crois avoir fait le tour de la saison. J'ai juste à dire que cette saison était excellente et qu'ils ont vraiment fait un travail d'exception ! Et que je meurs d'impatience d'être le 6 mars pour découvrir le 100ème épisode de cette merveilleuse série. En tout cas, j'attends votre avis, autant sur la saison que sur ces changements, et je suis prêt à en discuter directement avec vous en commentaires ou sur Twitter. S'en suit maintenant un petit paragraphe sur ce qui a été annoncé pour la saison 5B (pour le moment). Donc, ne le lisez pas si vous voulez pas être SPOIL ! En attendant, prenez soin de vous et portez vous bien. Et je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année.

 


SPOIL : Pour ce qui est de la saison 5B, on sait qu'ors et déjà qu'elle tournera autour de l'Underworld et qu'on retrouvera des visages familiers. Il a aussi été annoncé au casting un « Distinguished Gentleman » qui semble être Hadès. Hercules et Megara ont aussi été annoncé et casté. J'espère que le Hadès de OuaT sera plus proche du Hadès mythologique que de celui de Disney, mais j'en doute. Quand a Hercules et Megara, je trouve ça dommage que ce soit eux qui ait été choisi... J'adore le film Disney, mais comme je l'ai dis plus tôt, je préfère qu'il s'éloigne de ses films pour se concentrer plutôt sur de l'originalité. Et si on garde comme base la mythologie grecque et leur Underworld, je trouve que Orphée et Euridice auraient fait un meilleur choix. Dans les personnages que j'espère voir apparaître, on compte Persephone, la femme d'Hadès dans la mythologie, inféconde, qu'on pourrait voir un peu comme une vierge noire, toujours en veuvage. J'espère aussi voir 2 zigotos pour faire Peine et Panique, et ajouter une touche d'humour. Une Dorothy adulte est apparemment prévue aussi, ce qui me réjouis même si je sens qu'elle sera exactement que Alice dans le Spin Off in Wonderland. Je sais pas ce qu'ils ont prévu pour elle, mais si il avait eu les changements dont j'ai parlé, Dorothy aurait aussi pu apparaître, en flashback, et son combat contre Zelena serait la raison de l'exil de Zelena vers la Forêt Enchantée, juste avant la saison 3. On verra donc peut-être une version de Scarecrow, Tin Man et du Lion, ou peut-être une version d'Ozma of Oz (pour ceux qui connaissent les livres). Pour le moment, il ne nous reste plus qu'à imaginer ce que la saison va nous offrir... Et ça promet d'être du lourd !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité